Attirer ses futurs franchisés : comment communiquer ?

Attirer ses futurs franchisés : comment communiquer ?

Chaque franchiseur à la recherche de futurs franchisés fiables doit mettre toutes les chances de son côté pour attirer et trouver la ou les perle(s) rare(s) qui sauront au mieux représenter sa marque !

Communiquer vient du latin « communicare » qui signifie « mettre en commun ».

De nos jours, nous communiquons très souvent et parfois plus qu’on ne le croit.

Que ce soit à l’oral ou par des canaux, la communication permet de s’informer sur ce qu’il se passe autour de nous quotidiennement.

En effet, toute entreprise développe constamment leur communication. Ils peuvent ainsi être en contact permanent avec leurs clients.

Dans la communication, chaque interlocuteur à un rôle à jouer. Chacun est libre d’avoir son mot à dire.

En communication, il est important de rester attentif à ce qu’il se passe autour : les réponses des autres ou encore ce que les autres réalisent.

meeting team

Un site hors pair, ça attire !

Être présent sur le web grâce à un site efficace présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, le fait d’être présent 24h / 24. En effet, il n’est que très rare d’employer un salarié qui pourra être disponible en permanence pour vos potentiels clients, afin de leur expliquer ce que vous faites. Sur votre site, c’est possible : ce que vous faites, pourquoi le faites-vous, comment vous le faites, depuis quand vous le faites, etc. Vous pourrez partager en ligne autant d’informations qui vous paraissent essentielles dans la séduction de vos prospects. Suite à ça, si un internaute est attiré par votre offre, il n’aura plus qu’à vous contacter. Soit via le formulaire dédié à cet effet ou via les informations de contact présentes sur votre site.

De plus, le fait d’avoir un bon référencement. Vous pouvez ainsi améliorer le classement de votre site web parmi les résultats de recherches présentés par des moteurs de recherche comme Google. La première étape du processus de conversion des internautes est la saisie des mots-clés dans le moteur de recherche. Il s’agit de l’étape la plus stratégique. Car en se positionnant sur des mots-clés pertinents, vous aurez plus de chance pour attirer des visiteurs sur votre site.

D’autre part, la possibilité d’avoir un blog. Cela vous permet d’apporter plus de crédibilité et d’expertise envers les prospects ainsi que les clients. Grâce au blog, vous publierez des articles rédigés qui vous donneront un positionnement d’expert dans votre secteur.

Pour finir, le fait d’avoir accès à des statistiques. Votre site web engendrera un grand nombre de visiteurs. Grâce aux statistiques, vous aurez ainsi la possibilité de voir l’évolution de l’activité sur votre site. Vous pourrez ainsi connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds ainsi que les sources du trafic. Toutes sont des données intéressantes pour mieux connaître vos clients et l’impact de vos différentes campagnes marketing.

Statistique

Un site dédié au recrutement de franchisés, pourquoi ?

Si vous souhaitez développer un réseau de franchise, optez pour un site dédié. Que ce soit pour le recrutement de vos futures équipes ou encore la marque employeur pour vos futures franchises.

Pour attirer les candidats, vous devez mettre en avant les réussites du réseau de franchise et développer ainsi votre marque employeur.

Cela vous permettra de rentrer directement dans l’univers de la franchise et ainsi mettre en avant les avantages obtenus par les franchisés lorsqu’ils viennent chez vous.

La conception et la mise en place d’un second site demandent essentiellement du temps sur votre travail actuel mais également de l’expertise.

Forum des Commerces, spécialiste dans le recrutement de candidats à la franchise, propose ce service grâce à un Template personnalisable. La conception du site franchise est établie au préalable. Il vous restera à insérer vos photos/vidéos et la rédaction de texte que vous souhaitez intégrer, le design est conçu auparavant.

  • Réseaux sociaux
  • Podcast
  • Newsletters
  • Etc.
Ordinateur

Ne négligez pas la communication !

La communication est importante surtout lorsqu’elle est dédiée aux candidats à la franchise !

Elle joue un rôle important dans ce processus ! Elle permet de traduire au mieux la dynamique de votre entreprise.

Il est primordial d’utiliser les bons canaux de recrutement pour vous faire connaître et ainsi réussir le recrutement des franchisés.

Quand on cherche à recruter des candidats franchisés, on cherche avant tout à recruter de futurs chefs d’entreprise. Il est donc important de mettre en place une communication ciblée, là où les potentiels franchisés sont présents grâce à divers outils : réseaux sociaux, magazine, bannière, radio, presse spécialisée, campagnes ads…

Construire une démarche de communication et des contenus adaptés vous aidera à attirer les candidats à la franchise qui correspondent au profil que vous recherchez.

Si vous avez un manque de notoriété et de positionnement il est préférable de s’appuyer sur des personnes qui ont déjà des outils mis en place, comme par exemple des cabinets de recrutement.

Sans aucun contact avec ces entreprises spécialisées, votre campagne n’aura pas l’impact prévu. Car elle aura peu de visibilité et donc vous obtiendrez peu de résultats.

Forum des Commerces est à vos côtés pour vous aider à trouver des candidats à la franchise. Et met également en place une communication dédiée à votre enseigne pour vous obtenir ce que vous recherchez.

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